Les vrais dinosaures


  Ils étaient tout enfants et ce que disait la maîtresse se perdait dans les forêts de coquelicots, les dinosaures étaient méchants ceux-là qui mangeaient les autres avec leurs grandes dents même qui zétaient vraiment très très vieux. 

   

   Maîtresse parce que y en a qui zont pas de dents, c'est pour ça qu'ils sont gentils ils disaient les enfants et les oiseaux peuvent s'envoler dans la classe, les perroquets parlent très très bien et les martins-pêcheurs étaient rigolos mais pas plus beaux que les flamants roses et les chevals même qui zétaient pas des zoiseaux. 

   

   On voyait des nuages au bout des pointes des crayons, des arcs sans ciel et des maisons sans portes ni fenêtres. On passait avec les arrosoirs et les fleurs poussaient d'un coup magique parce que c'était comme ça qu'il fallait arroser et pas comme ça ; mais il fallait ramasser les pièces de puzzle restées par terre avec les grandes lettres du début de la phrase. 

   

   Les garçons étaient faits de bâtons et les filles avaient de très très grandes couettes qui dépassaient la feuille, avec des arbres dessus ou des garages dessus aussi avec les voitures qui zentrent et qui sortent et les bébés dinosaures qui attendaient leur maman dans le garage aussi. 

   

   Oui parce que les tortues aussi elles étaient jamais méchantes comme les bébés et c'étaient comme des vrais dinosaures encore vivants alors il fallait les respecter et les protéger. 

   

  Dieu qu'il était beau ce monde avec tout plein de couleurs et le trs-tirtératops était beaucoup trop compliqué à lire alors il devenait gros zanimal gentil parce qu'il mangeait de l'herbe.

   

   De l'herbe il y en avait partout sur les feuilles et elle était verte mais pas toujours verte alors il y avait de l'eau toujours de l'eau pour faire nager les cousins des dinosaures qui ressemblaient comme des requins ou des dauphins et qui vivaient dans l'eau parce qu'ils ne savaient pas marcher ni voler. 

   

   Et la maîtresse elle disait beaucoup beaucoup de choses elle était trop forte et la lune elle tournait autour de la terre qui tournait autour du soleil et même jusqu'au plafond et même la galaxie elle allait encore plus haut que le plafond et plus loin que les immeubles ils disaient les enfants.



Juin 2024




Les nuits thoramiennes =>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog