Le grand immeuble
Ils ont construit un grand immeuble, ces messieurs de l'architecture, un très grand immeuble, un très très grand immeuble, tellement haut qu'on dirait qu'il touche le ciel, d'ailleurs on pourrait l'appeler gratte-ciel, ou building si on veut être compris dans le monde entier.
Ils étaient très nombreux autour de cette construction : des ingénieurs, des décideurs, des chefs, des sous-chefs, des hommes casqués, des acrobates, des équilibristes, des oiseaux. On voyait partout des fenêtres, des fenêtres, et même des fenêtres, et même des soleils, et des curieux, et des passants, et des passants curieux, et de curieux passants, qui ne regardaient rien, ne voyaient rien, n'entendaient rien, ne sentaient rien.
Des parkings poussaient dans cet immeuble, des bureaux, des logements, des restaurants, des piscines, des forêts, des collines, des terrains de sport, des stations de ski, des rues, presque tout, tout ou presque, enfin quoi, comme dans les très très gros bateaux en forme d'immeubles. C'est dire si on pouvait mettre du monde dedans ! Beaucoup de monde ! Une ville !
Des mains étaient déjà posées sur le volant des voitures qui allaient inaugurer les parkings.
Des mains applaudissaient dès qu'un étage de plus s'élevait, mais on ne pouvait plus compter les étages, ni les mains, ni les voitures qui s'apprêtaient à monter, à monter, à monter bien haut pour se garer sagement.
Des mains étaient dans les poches de tous ceux qui s'étaient lassés de compter.
Des mains étaient posées sur la bouche de tous ceux qui étaient surpris, et sur les oreilles de tous ceux qui trouvaient qu'il y avait trop de bruit.
Et il y avait du bruit !

Commentaires
Enregistrer un commentaire