Les lutins ne sont pas loin
Les rideaux sont tirés, et dans la pénombre les petits enfants dorment ou font semblant, sur les tapis bleus de mousse, les tapis bleus de mousse qu'on utilise aussi pour les activités physiques ou les glissades réjouissantes.
Les lutins ne sont pas loin, certains frappent aux portes, aux portes bleues qui donnent sur les petites salles de classe, pendant que les petits enfants dorment ou font semblant, avec tous les papillons pour amis, avec toutes les fleurs pour amies, et les petits poissons rouges, et les requins aux ailerons d'or qui tournent, tournent dans l'eau bleue, prêts à croquer.
Les fées sauvent les petits poissons rouges, pendant que les lutins lisent des histoires, des histoires qui font rire les enfants, pleurer les enfants, peur aux enfants, rêver les enfants, dormir les enfants.
Les tapis bleus sont en mousse, les chaussons sont aux pieds, les corbeilles pleines de papiers, les lutins s'envolent comme des papillons, comme des fleurs, comme des fées, dans le bleu de l'océan de mousse.
Quand les maîtresses parlent elles avalent les poissons rouges, les poissons jaunes, les poissons bleus, et les fenêtres sont fermées, le Père Noël ne peut entrer, il repassera plus tard.
Les tapis sont tirés, les tapis sont roulés, les tapis s'envolent, les maîtresses parlent, les tapis sont rangés dans la corbeille, les lutins sont rangés dans la corbeille, et les rideaux sont tirés. Dans la pénombre des petits enfants dorment encore, d'autres sont assis, d'autres parlent, d'autres pleurent, d'autres s'en vont, les tapis de mousse sont bleus, il n'y a pas de requins dans le ciel.

Commentaires
Enregistrer un commentaire